Sinners Index du Forum

Sinners Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shanon Dickens [Humain] OK
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sinners Index du Forum -> Aux portes de Sinneria -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shanon Dickens
Sinnerien

Race: Humain
Âge du personnage: 31 ans
Ville d'origine: Sinneria

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:48 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

• Nom : Dickens
  • Prénom : Shanon
  • Race : Humain

• Présentation physique : Du haut de son mètre 75, Shanon Dickens ne semble pas véritablement se distinguer des autres habitants de la cité. S’il y avait vraiment un détail sur lequel s’attarder, ce serait certainement par rapport à ces yeux. D’un bleu-gris fort clair, ils parviennent sans peine à attirer le regard et l’attention de son interlocuteur et dégagent un certain sentiment de bienveillance au naturel. Même si la carrure de Shanon reste dans la moyenne, il entretient son corps avec acharnement et sa santé par la même occasion … il faut dire que son statut ne lui laisse pas véritablement le choix. Les cheveux que très peu coiffés, voire carrément pas, le jeune trentenaire opte souvent pour un look naturel sans véritablement le vouloir. S’il sait qu’il ne peut pas passer à coté de l’entretien corporel, il en est tout autre au niveau du look. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se laisse aller à n’importe quoi ! Lorsqu’il ne porte pas son ‘uniforme’ adéquat, Shanon porte sans cesse un costume noir, recouvrant souvent une chemise dont la teinte peut facilement varier.
  • Caractère : Sympathique au naturel, il arrive parfois à Shanon de se renfermer sur lui-même et de se former une carapace qui restera impénétrable jusqu’à ce qu’il décide du contraire. Cet état, il ne l’avait jamais véritablement développé avant que cet effroyable drame ne vit le jour (voir l’histoire). Avant cela, Shanon avait toujours été un des premiers à tendre la main vers les autres sans attendre quoique ce soit en retour mais désormais, il veille à ne plus trop interférer dans la vie des autres … vous nous direz que c’est assez étrange un tel raisonnement pour un Marshal de la D.F.E … et pourtant, c’est bien la réalité … Seulement, Shanon connaît ses limites. Il sait très bien que son devoir doit passer avant tout, qu’il a prêté serment de protéger les habitants de ce nouveau monde … mais parfois, il est difficile de ne pas franchir la limite entre ce que l’on doit faire, et ce que l’on veut faire.

• Histoire de votre personnage :

‘Les choses semblent parfois trop belles pour véritablement exister. Et pourtant, ma vie aurait pu être des plus fantastiques si les choses s’étaient déroulées comme elles le devaient ! Tout ce que je souhaitais était une vie paisible avec ma famille, ma femme, ma fille … un boulot qui, certes comportait certains dangers mais qui nous donnait la possibilité de vivre aisément sans se soucier de ce qui pourrait arriver les jours suivants. Un endroit calme au sein de Sinneria où mon enfant pourrait évoluer sans craindre pour sa vie dès l’instant où il poserait un pied dehors … n’était-ce pas ce que nous voulions tous ? Ne souhaiterions-nous pas tout simplement la paix ? Mon nom est Shanon Dickens, je n’ai plus grand-chose à quoi me rattacher, ma vie est loin d’être un conte de fée … souvent j’aimerai céder à la tentation et en finir avec cet avenir pourri qu’est le mien … mais sans cesse, je me rappelle d’une promesse que j’ai faite … une promesse qui, chaque matin, me donne envie de regretter d’être toujours en vie. Mon nom est Shanon Dickens et aujourd’hui, j’ai l’impression de n’être plus que l’ombre de moi-même …’

Tout commença lors de l’émeute de 2179, j’avais alors tout juste 20 ans. On ne peut pas dire qu’un temps considérable s’était écoulé depuis mon entrée dans les forces de l’Ordre, au sein de la D.F.E mais pourtant, certainement grâce à mon assiduité, j’avais rapidement été promu au rang de Leader et m’étais retrouvé bombardé gérant d’équipe tactique, une équipe de bleus … de la bleusaille comme on peut le dire dans le jargon du métier. Cinq hommes sous mes ordres, tous des bleus ou presque, moi y comprit ! En tant que Leader, je faisais mes premiers pas … et cela allait rapidement se voir … voire même être lourd de conséquence. Les jours qui constituèrent cette émeute générale ne furent point de tout repos … les autorités ont souvent déclarées, en ce temps là, que ces ‘manifestations musclées’ n’avaient en rien provoqué de graves dérives, ni apporté quelconques problème de grandes envergures … oui, même en ce temps là, il fallait cacher la vérité. La preuve en était que ce qui arriva à mon groupe, constitué de soldats manquant gravement d’entraînement pour la plupart il faut le préciser, passa sous le silence le plus absolu. Nous étions armés, mais ceux qui se dressaient devant nous restaient des civils en pleine déroute, embarqués par la folie passagère qui s’abattait sur la ville ! Que faire dans un tel contexte ? Nous manquions d’expérience et cela fut rapidement ressentit par nos adversaires. Sans que nous ayons une chance de comprendre ce qu’il nous arrivait, nous fûmes maîtrisés. A terre, roué de coups, j’entendais les agresseurs s’acharner sur mes camarades … j’entendais leurs os se briser, leur voix s’élever, suppliant leurs bourreaux de bien vouloir stopper et de les laisser en paix. Mais ceux-ci ne s’arrêtèrent pas. Ces minutes me paressèrent être des heures et pourtant, cela était allé très vite. Difficilement, je me relevais dans une douleur atroce, me tenant les côtes, ces dernières étant certainement cassées. Avec peine, je m’approchais des corps encore au sol de mes compagnons pour découvrir avec horreur qu’ils n’étaient maintenant plus qu’un amas de chaires encore chauds sur le bitume. Un d’entre eux semblait tenir à la vie. Il respirait avec bien trop de difficulté, baignant à moitié dans son sang, un liquide visqueux qu’il éjectait à chaque toux qu’il s’efforçait de retenir. Que pouvais-je faire ? Je n’étais pas médecin … j’avais mené ces hommes à la mort. S’ils avaient eu un chef digne de ce nom, ils seraient certainement en vie ! Frappant le sol de ma main endolorie par les coups qu’elle avait pu recevoir, je commençais à perdre connaissance pour enfin m’écrouler à terre, vidé de mes dernières forces.

Lorsque je repris connaissance, je réalisai être dans la caserne de la D.F.E. Dans la section infirmerie, j’appris de vive voix, même si j’en étais déjà en grande partie persuadé, qu’aucun élément de mon équipe n’était revenu sauf … élément, c’est le mot qu’ils avaient choisi … J’appris qu’une délégation d’enquêteurs allait se pencher sur cette histoire et tenter de trouver ce qu’il s’était véritablement passé. Les résultats n’eurent pas de grandes répercussions, si ce n’est simplement qu’ils avaient ‘décidé’ qu’aucun autre chef de section n’aurait pu faire quoique ce soit d’autre. C’était sensé amoindrir ma peine …
Quelques années passèrent, je faisais aux mieux pour ne pas vivre sans cesse avec cette histoire ancré au fond de ma mémoire. Pour voir une note plus joyeuse, ma femme, Eléanor, me donna une fille, Aneliah. Force était de constater au fil du temps qui s’écoulait que cette dernière était le portrait craché de sa mère. A se demander si elle ne l’avait pas mise au monde toute seule … Du rang de Leader, j’acquis celui de Senior après moult examens passés ! La famille s’agrandissait et il fallait avouer que les revenus d’un ‘Senior’ nous donnait, à ma famille et moi, un certain luxe sur lequel nous ne crachions pas.

Le temps passa à une vitesse folle … j’avais comme l’impression de me réveiller en 2190 … l’année de l’hécatombe, de la grande bataille entre humain et Hybrides. Les hybrides … ces êtres maudits par les radiations de l’extérieur …
Voilà une période qui marqua l’esprit de Sinneria à jamais … mais aussi le mien. Je ne pensais pas, à ce moment là, devoir prendre la décision ultime qui régira la suite de ma vie. C’était une guerre sans merci qui s’abattait devant les portes de la ville. Les ordres de la D.F.E. étaient simples : ne laisser aucun hybride passer les portes et s’immiscer dans la cité ! Les coups de feu ne cessèrent que rarement de retentir et c’était, la plupart du temps, pour que le brouhaha s’intensifie de plus belle. Ce fut difficile mais pas impossible … au bout d’un certain temps, et après une bataille terrible, les hybrides furent mis en déroute et regagnèrent leur tanière à l’extérieur des murs de la ville. On pensait en avoir terminé pour de bon lorsqu’un appel attira mon attention. Il s’agissait là d’une équipe d’intervention postée vers le quartier ouest de Sinneria. Elle appelait un groupe de renfort pour repousser une horde d’hybrides ayant réussi à investir les lieux. Sans perdre une seconde, mon équipe et moi-même décidions d’intervenir et prêter main forte aux soldats qui venaient de nous appeler à l’aide !
Une fois sur place, les coups de feu reprirent … les hybrides tenaient une sorte de croisement entre deux rues. Impossible de les prendre à revers, il allait donc falloir les affronter de face. Chose que nous fîmes … Après de longs échanges de tirs, ces derniers s’estompèrent brutalement pour laisser place à un silence effroyable. Alors que nous traversions ce champ de corps sans vie, nous trouvâmes quelques survivants, certainement des otages que les hybrides avaient détenu pour tenter une quelconque fuite si les choses ne se déroulaient pas comme ils l’auraient souhaité. Comme le voulait la forme, nous devions inspecter les survivants et déceler si certain d’entre eux n’avaient pas été contaminé par certains hybrides possédant la faculté d'inculquer, de part leur bon vouloir, des radiations suffisantes pour faire passer leur victime de l'autre coté de la barrière. A ma grande stupéfaction, un seul était encore sain … les autres étaient tous contaminés. Après avoir fait évacuer ‘LE’ survivant, il fallait se rendre à l’évidence … nous devions respecter nos prérogatives : ‘Protéger les habitants de la cité en éliminant toutes formes de dangers.’ Ces gens étaient contaminés, ils allaient peut-être devenir comme ceux qui avaient souhaitait renverser le régime actuel … nous ne pouvions pas prendre de risque. Les ordres étaient les ordres et nous les exécutions … Un à un, nous leurs ôtions la vie d’une balle bien placée pour qu’ils ne souffrent pas … je faisais mon travail, c’est tout … j’étais engagé et formé pour agir de la sorte … rien ne pouvait en être autrement jusqu'à ce que je découvre des visages qui m’étaient plus que familiers. A cet instant, je pensais rêver … non, ce ne pouvait pas être ma famille … ma femme … ma fille … Reprenant mes esprits, j’interrompis en vitesse celui qui allait se transformer en leur bourreau et ordonna à celui-ci de les analyser une nouvelle fois avec son appareil. Mais le résultat étaient le même … ‘contaminé’ …
Que devais-je faire ? Braquer le canon de mon arme devant leur visage et les abattre tous les deux comme si de rien n’était ? Faire en sorte de les épargner pour on ne sait quel raison et les aider à s’échapper, les forçant à fuir sans cesse les troupes d’assaut de la D.F.E. ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête … pourquoi ? Pourquoi est-ce que cela devait arriver ?! Pourquoi à moi ?! Mon choix était fait … je ne pouvais pas les abattre ! Cependant … le visage de ma femme semblait vouloir me faire changer de décision. Comme si elle savait ce qui allait lui arriver, elle me demandait de lui épargner toutes ces douleurs … elle me suppliait du regard de mettre fin à ses jours tout en cachant le visage de notre fille pour ne pas qu’elle voit ce que son père leur réservait … Pouvais-je tolérer qu’elle souffre et qu’elle soit pourchassée toute sa vie ? Non … je n’avais pas le choix … je ne le faisais que pour eux … Avec faiblesse, je levais mon arme en leur direction et une déflagration se fit entendre. Pour dire la vérité, je n’avais pas supporté de les voir mourir de ma main alors j’avais fermé les yeux, espérant ne pas louper mon coup … ce qui n’arriva pas, heureusement.
Les corps des êtres qui étaient pour moi ce que j’avais de plus cher étaient désormais allongés sur le sol, sans vie … tués de main. Je m’avançais vers ma femme, me penchant et retira le pendentif qu’elle portait tout en effleurant son visage du bout des doigts et ordonna qu’on donne des sépultures décentes à ceux qui n’avaient pas mérité leur sort, la gorge serrée.

Désormais, la vie allait être intenable … et pourtant, je ne pouvais me résoudre à mettre fin à mes jours pour me libérer de ce fardeau … j’avais pris la décision d’agir de la sorte et je devais en assumer les conséquences … aussi bien que mal.
Suite à cette mission que mes supérieurs qualifièrent de ‘Héroïque’, je fus promu à un niveau supérieur de la hiérarchie. De ‘Senior’, je passais maintenant au rang de ‘Marshal’ ... l’ultime avant celui de Commandeur en chef de la D.F.E., un poste auquel peu de gens peuvent ne serait-ce que penser prétendre.

2192 … deux années déjà que j’avais commis la plus effroyable chose de ma vie … deux années qui furent si longues en détresse … deux années qui allaient continuer de se prolonger …

• Détail supplémentaires : De nos jours, Shanon porte sans cesse une chaîne sur laquelle se trouvent quelques médaillons bien distincts les uns des autres. Il s’agit de celui qu’il a récupéré sur le corps encore chaud de sa femme pour qu’il se force à ne jamais oublier ce qu’il a du faire ce jour-là.

• Nom de l'avatar : Murray, Chad Michael
  • Disponibilités pour poster : Fin de soirée en semaine et, parfois, une partie du week-end (cela peut varier)
  • Comment avez vous connu Sinners ? Via le partenariat avec Marvel

_____

.: QUANTUM OF SOLACE :.

Dernière édition par Shanon Dickens le Mar 8 Avr - 18:41 (2008); édité 11 fois
    Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Echo
    Entité Suprême

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:08 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

M.Dickens, Bienvenue

Votre fiche semble prometteuse. J'attendais, je la croyais inachevée. Est-il possible de détailler votre histoire? Nous en savons peu ...

Je repasserai lorsque vous l'aurez étoffé. :clin:

Edit : je me suis permis de redimensionner votre police dans un souci de visibilité.
    _____
    Shanon Dickens
    Sinnerien

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:33 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Cela va de soi :D J'ai juste débuté ce petit paragraphe à la première personne pour faire une amorce. La suite viendra sous peu de temps ;)
    _____

Shanon Dickens
    Sinnerien

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:37 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Voilà voilà, vraiment navré pour le double post mais j'ai enfin terminé ma fiche, donc si quelqu'un à envie de la lire en attendant que Mr Echo passe :D   :roll:
    _____

Echo
    Entité Suprême

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:54 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Monsieur Dickens,

Vous avez bien fait de double poster sans quoi je n'aurai pas vu que votre fiche était achevée. Très joli style qui se lit facilement et histoire passionnante, un petit point me gêne cependant. Les Hybrides en eux-mêmes n'émettent pas de radiations, c'est le contexte extérieur qui contamine les individus, cela peut-être éventuellement une capacité de l'un d'eux ou d'un groupe mais ce n'est pas une généralité. Il faudrait donc préciser dans votre cas que c'est une poche particulière de mutation et que cela ne s'étend pas au reste des territoires... ou quelque chose de la sorte.

Dès les modifications apportées, passez me le signaler et vous serez validé aussitôt. Merci.
    _____
    Shanon Dickens
    Sinnerien

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:23 (2008)    Sujet du message: Re: Shanon Dickens Répondre en citant

Shanon Dickens a écrit:
    ... nous devions inspecter les survivants et déceler si certain d’entre eux n’avaient pas été contaminé par certains hybrides possédant la faculté d'inculquer, de part leur bon vouloir, des radiations suffisantes pour faire passer leur victime de l'autre coté de la barrière.

Voilà Mr, j'ai changé ce détail ! J'espère que ça va convenir maintenant :)
      _____

Echo
      Entité Suprême

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:30 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Parfait, je vois que vous arborez déjà les couleurs de la D.F.E. sur votre uniforme, voici votre insigne :

:dfe:  Vous ferez honneur à mes rangs j'en suis persuadé.

Officiellement bienvenue et bon jeu !
      _____
      Alice
      Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:47 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Bon c'est ma journée...
      Toi aussi je t'aime bien.

Mais t'es qu'un sale flic alors on va t'éviter par contre.
      Bienvenue cela dit!
      Graydon Creed
      Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:20 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Marshal Dickens, bienvenue dans mes rangs (et accessoirement sur le forum).
      Je sais d'ores et déjà que je pourrai compter sur votre soutien en cas de coup dur. Que dire de plus sinon que j'aime votre plume.
      A très bientôt sur le forum (et pas touche à ma Sky-car ^^) :class:
      Ainariël Séregon
      Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:23 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Bienvenue a toi  :D et au plaisir de te rencontré
      Shanon Dickens
      Sinnerien

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 01:25 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Quel accueil ! C'est vraiment sympathique de votre part :con: J'espère pouvoir jouer avec vous tous le plus vite possible !!!
      _____

Aster Obsidian
      Joueurs

Race: Hybride
      Capacité: Radiations
      Handicap: Calcification

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 02:58 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Bienvenue! :D
      Je suis ravi de voir que le panel des agents de la D.F.E est varié est couvre beaucoup de parcours différents.
      Ne nous manque plus que des classes moyennes des centres, et des humains en zone populaire.^^
      _____

Coeur de l'Etoile

Templeton Knox
      Cerbère - A1

Capacité: Furie contrôlée
      Handicap: Furie
      Âge du personnage: 30 ans
      Poste: Colonel de l'Unité Cerbere

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 06:36 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Comme je l'ai dit à certains, ne prenez pas en compte mon état d'hybride et je suis sur que notre collaboration sera bonne !!!!
      A bientôt dans un 3 étoiles, bon jeu !!!
      MSN
      Aster Obsidian
      Joueurs

Capacité: Radiations
      Handicap: Calcification

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:38 (2008)    Sujet du message: Pixel Répondre en citant

edit: ah si carrément je me disais que cette boîte mp était stupide, mais bienvenue quand même xD

:lol:

(on fera abstraction hein... :roll: )
      _____

Coeur de l'Etoile

Dernière édition par Aster Obsidian le Lun 24 Mar - 18:15 (2008); édité 1 fois
      Shanon Dickens
      Sinnerien

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:06 (2008)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK Répondre en citant

Ne vous seriez-vous pas trompé de sujet mon cher Aster ? :roll:
      _____

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Shanon Dickens [Humain] OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sinners Index du Forum -> Aux portes de Sinneria -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Aller à la page: 1, 2  >
      Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      Template Sinners adapted by Jubilée