Sinners Index du Forum

Sinners Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jason Gray [Humain] OK
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sinners Index du Forum -> Aux portes de Sinneria -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jason Gray
Joueurs

Race: Humain

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 04:58 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Nom : Gray

Prénom : Jason

Race : Humain

Présentation physique - Possédant de larges épaules qui l’aident à s’imposer physiquement, ainsi qu'un corps quelque peu sculptural, Jason ne s’attache pas à ces détails pour captiver l’attention. Sa force réside plutôt dans son regard, qui ne dévie jamais des yeux de son interlocuteur. Ses yeux gris-vert cachent à la perfection son âme ombrageuse en contradiction avec les regards enfantins qu’il affiche souvent, comme après avoir fait une bêtise. Ses cheveux d’un noir de jais semblent décidés, tout comme leur propriétaire, à rester indisciplinés et à vrai dire Jason n’y accorde aucune importance. S’habillant de façon très désinvolte, le superficiel et le matérialisme ne l’intéressent pas. Il n’est donc pas rare de le voir aborder une chemise avec un ou deux boutons défaits ainsi qu'un pantalon des plus ordinaires. L’arme imparable du jeune homme pour se faire pardonner ses bourdes reste sans aucun doute son sourire : affichant une petite mine désolée, accompagné d’un sourire en coin et il est difficile de lui en vouloir encore... Vous n'êtes pas d'accord?

Caractère - Première chose à propos du jeune M. Gray, il a toujours été d'une intelligence impressionnante. Pas seulement en ce qui concerne les sciences, son domaine de prédilection, mais également dans les rapports humains. On oublie parfois que l'observation et la compréhension de son prochain sont des armes qui peuvent s'avérer être fatals. Pour autrui, bien sûr... Quoique. S'il n'est pas du genre à se vanter de son intellect, ou à en faire de grandiloquentes démonstrations, il reste profondément fragile... Avoir tant observé du monde sans forcément recevoir le même genre de considération peut être assez déroutant, surtout pour l'enfant qu'il fût. Second fardeau, qui n'est pas des moindres, sa propension à l'hyperactivité. Quelque chose d'inné. Mais qui pourrait être mal compris et qui l'est en général. Cela est lié à une peur. A une peur profonde, conduisant presque chacun de ses faits et gestes. Laquelle? Celle de mourir. Même pas celle de mourir en passant inaperçu. Non. La simple idée de la disparition. Assez absurde en fait, puisqu'il se dit lui-même qu'une fois mort, il ne pensera plus à autre chose. Il ne croit en aucun Dieu et n'apporterait aucune explication religieuse au fléau qui toucha autre fois la Terre. En plus de cela, il se veut érudit et a toujours dévoré - métaphoriquement parlant - de toutes sortes de livres sur divers sujets, dont la science, bien entendu. Alors... Selon lui, si l'on doit finir par faire face au vide, autant tout consommer et consumer. Jusqu'à aller, puisqu'il considère n'avoir rien à perdre, à l'impensable.
Au quotidien, c'est un bout en train, un jeune homme amusant et amusé de tout. Parfois cynique, ironique... Mais toujours avec le sourire. Franc, il se retrouve parfois partagé entre l'envie de réellement remettre à sa place son interlocuteur ou, d'au contraire, faire preuve de compassion. Le premier choix lui vaut parfois quelques problèmes... qui sont généralement assez vite réglés. Il peut également se montrer nostalgique et mélancolique. Lorsqu'il est seul, surtout... Lui-même ne sait pas toujours pourquoi. Il pense à ce que la terre fut auparavant, à ce que d'autres ont fait et vu avant lui... Rien de bien alarmant... C'est une tristesse qui est presque recherchée, en fait.
Ensuite, dernier point important sur le jeune homme, son obsession. Une obsession toute particulière pour sa soeur, Liz. Une jeune femme qu'il aime comme était le seul vestige de sa famille et sûrement même plus... Mais cela sera plus amplement développé dans son histoire.

Histoire de votre personnage - Jason naquit deux années après son aînée... Il passa son enfance, avec elle et ses parents dans l’Altus Trinity... Que dire de plus? Il était issu d'une famille aisée et avait tous les documents à portée de main - puisque, dès qu'il su lire, il ne plus pu s'arrêter. Un véritable paradis! Déjà à l'écart du chaos extérieur de part son lieu d'habitation, il trouva une nouvelle manière de s'évader dans la littérature. Il dévorait ainsi plusieurs livres en une semaine, à l'âge de huit ans. Il adorait écrire également, conter ses histoires et mettre en scène des pièces dont sa soeur était l'héroïne. S'il n'était pas occupé par ses griffonnages, il étudiait les nouvelles avancées technologiques de ses contemporains. Mais la médecine a toujours plus retenue son attention. Perdu dans son monde imaginaire...? Mais absolument! Enfin... Il n'était pas vraiment perdu! Mais le laisser parfois croire... Un tel enfant était quelque peu épuisant... Toujours avide de connaissances, posant inlassablement des questions à ses aînés, voulant tout connaître, tout maîtriser... Comme si, au stade prénatal, il avait senti ses parents se questionner sur le fait d'avoir un second enfant et avait perçu la possibilité de ne pas voir le jour. Il devait sans cesse bouger, sans cesse démontrer sa présence. Tout cela avec une certaine bonne humeur! Un sourire adorable et des manières convenables... (Surtout lorsqu'il volait quelques livres dans la Bibliothèque de l'Altus Trinity et qu'il se faisait choper...).  

Il ne s'est jamais spécialement intéressé aux relations sociales, à part lorsque cela lui évitait quelques punitions et qu'il avait apprit à se transformer en adorable petit bambin souriant, alors qu'il savait parfaitement ce qu'il avait fait. Passons brièvement sur les jeunes filles qui croisèrent son chemin. L'effet qu'il produisait sur certaines était tout à fait connu de Jason. Mais... Il aimait leur répondre ce que certains de ces hommes qu'il avait lu avaient dits à propos des femmes : "de simples objets, forçant l'homme à redescendre vers ses instincts terrestres, charnels". Cette réponse lui passa rapidement, mais pas son dégoût pour les relations de couple... Parlons un peu de Liz. Sa très chère aînée. Celle pour qui il semblait avoir établit un véritable culte durant son enfance. Leurs parents étant constamment occupés par leur travail, c'était elle, sa famille. Ses rêves, c'est avec elle qui les partageait. Elle le comprenait si bien. Il en a toujours été ainsi. Alors qu'envers certains, il pouvait afficher une certaine arrogance, il se faisait toujours plus doux en sa présence... L'année de la mort de sa mère, alors qu'il avait seize ans, il découvrit une pièce "Hamlet" de Shakespeare et ne put s'empêcher de se comparer à son héros. Son aînée, quant à elle, et sans rougir, devait donner corps à son Ophélie... La perte des membres de sa famille réveilla sa propre peur de disparaître à son tour... Cela, il ne pouvait se le permettre! Il voulait vivre! Et ressentir, également. Tout ressentir. Consumer la moindre parcelle de réalité, en en saisissant l'essence même. Rien de mieux que les drogues pour procurer cet effet...

A seize ans, donc, il quitta le foyer familial et s'émancipa. Il créa son propre laboratoire et trouva quelques cobayes amicaux pour tester les effets de ses drogues "artisanales" avant de les lancer sur le marché. S'il avait quitté Liz de corps, il n'en était pas de même pour l'esprit. Il lui sembla toujours avoir une sorte de connexion psychique avec sa soeur... Et la sentait mal, même à des centaines de mètres. Leur père eut tôt fait d'apprendre dans quelle branche son fils avait décidé de s'enrichir... Et une dispute éclata. Dispute au terme de laquelle, l'encore jeune Jason, fût déshérité. Il refusait pertinemment d'arrêter son trafic. Il vendait du rêve! Du bonheur en pilules! S'en était presque merveilleux! Contre tout ce qu'il se trouvait au-dehors... Réellement! Son père était un être absurde, presque abject. Il n'avait jamais compris son fils, pour le peu de temps qu'il avait réellement passé avec lui... Trois ans après la mort de sa femme, M. Gray s'éteignit, grâce ou à cause, d'une grave infection des bronches. Enfin! Jason était vraiment libre! Ceux qui auraient dû le plus l'aimer et le comprendre, avaient toujours été ceux qui l'avaient le plus déçu. Il se lança d'autant plus dans la confection de drogues, oubliant presque tout ce qui pouvait se passer autour de lui, enrichi comme il l'était grâce à la vente de ses stupéfiants. Silence radio jusqu'à ce Liz ne reprenne contact avec lui, alors même qu'il allait finaliser les tests sur son plus merveilleux cadeau au monde et à sa soeur. Il l'invita à venir voir son laboratoire et ils retrouvèrent brièvement leur complicité d'antan... Il ne sut pas exactement pourquoi, mais Liz apparaissait quelque peu contrariée, pas vraiment assurée par le moyen qu'avait trouvé Jason pour gagner sa vie... Ils se quittèrent à nouveau...

Cela laissa à Jason le temps d'obtenir les meilleurs résultats possibles avec son nouveau "bijou". Une petite capsule bleu poudre, sur laquelle devrait bientôt tracé un "O" bleu royal... Lorsque Liz lui revint, il accepta avec enthousiasme l'idée du mélange entre leurs deux "passions" et de l'obtention du night-club. Une petite explication s'impose quant à l'utilisation du "O". Bien sûr, beaucoup pensent qu'il s'agit d'une allusion au nom du night-club, l'Ozone. C'est la version officielle et seul Jason détient celle officieuse... Il s'agit en fait d'une référence directe à Liz, son Ophélie. Les bleus utilisaient sont quant à eux liés à la couleur royale de l'époque de la pièce de Shakespeare, ainsi qu'à celle des yeux du personnage théâtral, selon certaines sources.
Jason prenait énormément de plaisir à venir à l'Ozone, il en était même un des clients réguliers et ne perdait pas une occasion de fournir de la drogue à tous ceux et celles qui le lui en demandaient. Et donc à Liz. Avec que le temps pourtant... Sans que les liens fraternels (et obsessionnels, pour ce qui l'en est de Jason) ne se soient défaits, son aînée et lui furent amenés à se croiser de moins en moins souvent... Jason se serait-il embourbé dans une situation périlleuse...? Ou est-ce plus simple que cela? En tout cas, il ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps.

> La suite en RP.

---

Nom de l'avatar : James Franco

Disponibilités pour poster : Régulière, sauf empêchement ou fatigue...

Comment avez-vous connu Sinners ? Un autre futur membre m'en a passé l'adresse.

Précisions : Aucune.
_____

Dernière édition par Jason Gray le Dim 6 Avr - 06:48 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 04:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Echo
Entité Suprême

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 05:56 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Par Sîn ! Monsieur Gray c'est un rare plaisir que vous m'offrez ce soir.

Votre fiche est tout simplement un réel bonheur, une joie de lecture, je dévore et regrette qu'elle soit si brève. Je n'ai à présent qu'une hâte, celle de vous suivre dans vos aventures !

Un petit détail cependant, avant votre validation, j'aimerais l'accord officiel de Mademoiselle votre soeur. Liz, si vous pouviez me poster un petit message ici-même pour me donner votre avis...
_____
Liz Gray
Sinnerienne

Race: Humaine
Âge du personnage: 27 ans
Poste: Propriétaire de l'Ozone
Ville d'origine: Sinneria

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 06:22 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Enfin le voici.

Je ne pourrais être plus heureuse.

:con:
_____

MSN
Jason Gray
Joueurs

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 06:24 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Je suis ravi de vous avoir procuré un tel plaisir, Echo. J'espère ne jamais y faire défaut.

A ma soeur... Et oui, me voilà. C'est une joie partagée.
_____
Echo
Entité Suprême

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 06:26 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Parfait, validation il y a donc sans plus attendre. Merci Liz.

Cher Monsieur Gray, je suis déjà persuadé que vous ne me décevrez pas ! Amusez-vous bien et ne vendez pas de drogue, c'est mal ! *ceci était un message pour la bonne conscience*
_____
Jubilée Pryor
Sinnerienne

Âge du personnage: 25 ans
Ville d'origine: 1984

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 06:45 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Diantre et queue d'cochon, je partage cent fois l'avis d'Echo.. ah Shakespeare, mon meilleur ami avec Blake, quel bonheur cette petite fiche ! Bienvenue Jason, j'espère que l'on aura le plaisir de se croiser, si ce n'est à l'Ozone, au moins dans les rues !
Jason Gray
Joueurs

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 06:52 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Malheureusement pour moi, Echo, j'ai une certaine propension à faire le mal...

Merci, Jubilée! J'espère que nos chemins se croiseront bientôt.
D'abord, je repère les lieux... Puis, je me mettrais au Role-Play.
("Diantre et queue d'cochon"... J'aime bien. Ai-je le droit de le garder..? Doit y avoir un copy right...)
_____
Jubilée Pryor
Sinnerienne

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 06:54 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Certes ! Tout comme "Vache et l'Diab'" et "Enfer et diableries" ou encore mon fameux "pouahlolarf" mais tu auras tout loisir d'apprendre mon vocabulaire avec le temps !

En parlant de repérer les lieux, peut-être te sentirais-tu plus à l'aise si tu commençais par èrepéter (encore un) avec ta sœur ? Echo a oublié de te préciser ton premier lieu de RP mais je suis certaine que tu vas t'y retrouver !
Jason Gray
Joueurs

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 06:58 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Je devrais commencer à érepèter avec ma soeur, en effet. C'est prévu, après que nous ayons quelques choses au clair... ;)

"Enfer et diableries"... Continues! Je suis preneur ^^
_____
Jubilée Pryor
Sinnerienne

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 07:02 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Le dernier pour la route, juste pour toi : Patate sacritus, mais j'arrête là car je ne voudrai pas polluer ta superbe fiche de mes inepties mouahyenne-ageuzes. Je m'éclipse donc, telle la Lune qui se cache derrière les nuages pour mieux réapparaître dans les rêves des méritants  8) . A bientôt Gray... et je serais tellement tentée de rajouter un "don"... mais je ne suis déjà plus là.
Graydon Creed
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:19 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

En effet, pollueuse! Laisses aux autres aussi le soin de le complimenter.
Merveilleuse fiche que voilà M.Gray. Liz doit être ravie, son frère ne pouvait être mieux interprêté.
Nous nous croiserons aussi très certainement ... un passé commun...
Bienvenue sur Sinners :clin:
Swan Black
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:51 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Bienvenue Jason

Superbe fiche que voilà... Deux pnjs incarnés, nos rêves les plus fous se réalisent... Oui, oui, je me calme...

En attendant, je pense qu'on aura bientôt des choses à se dire vous et moi... :lol:

Eclate-toi bien chez nous.. 8)
Aster Obsidian
Joueurs

Race: Hybride
Capacité: Radiations
Handicap: Calcification

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:02 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

Bienvenue!

Effectivement les familles s'agrandissent, bonne chance pour supporter la patrone de l'Ozone... ;)
_____

Coeur de l'Etoile

Jason Gray
Joueurs

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:53 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

En voilà des topics à prévoir... Tout pour me plaire :D

Et... Aster : pourquoi crois-tu que j'ai inventé l'O...? Si ce n'est pour tout mieux supporter... :roll:

Merci à tous.
_____
Izaëlle Fenris
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 18:50 (2008)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK Répondre en citant

*Note dans son calepin le nom du nouveau et l'ajoute à une très longue liste.*

Profite de ta vie, elle est bientôt finie :twisted:  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2017)    Sujet du message: Jason Gray [Humain] OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sinners Index du Forum -> Aux portes de Sinneria -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sinners adapted by Jubilée